Let me fly

Illustrations à l’encre de chine, des cabas en coton, des textiles, de la papeterie, de la vaisselle et des articles de maison.
Venez découvrir le monde de Natacha Veen!


L’illustration, ma passion !

Depuis ma tendre enfance j’ai toujours dessiné et voulu en faire mon métier. Je suis née à São Paulo, au Brésil et j’y ai passé toute mon enfance. C’est à l’adolescence que je suis arrivée en Suisse, à Genève. J’ai étudié l’art au collège puis j’ai fait un Bachelor en Communication visuelle, option design graphique à l’ECAL de 2004 à 2008. L’illustration a toujours fait partie de mes travaux graphiques. Depuis cela, j’ai décidé de devenir illustratrice indépendante et de créer ma marque, LET ME FLY, en parallèle.

Maman d’une petite Lisa, née en juin 2017, je travaille en tant qu’indépendante depuis mon bureau que j’ai installé chez moi. Je me rends plusieurs fois par mois à mon atelier collectif de sérigraphie, où je donne vie à mes créations sur plusieurs supports. J’aime rendre hommage à chaque élément que j’illustre en lui consacrant du temps et en y mettant le maximum de détails. Ce qui crée mon univers onirique c’est une association de plusieurs éléments, des oiseaux, des fleurs, des nuages, des plantes, des dentelles, des plumes et des broderies.

Depuis 2008, j’ai créé ma marque LET ME FLY dans laquelle on retrouve mes illustrations reproduites sur plusieurs supports : de la vaisselle en métal émaillé, de la papeterie, carnets, cartes de  vœux, bloc-notes ou encore du tissu, des trousses, des vêtements, des cabas en coton, des gym bags ou encore des bodys pour bébé en coton organique. On retrouve également mes illustrations imprimées à la sérigraphie sur des papiers choisis avec soin puis encadrées pour décorer tant bien des espaces commerciaux que des maisons et des chambres d’enfant. J’ai la chance de réaliser aussi des fresques murales pour mes clients.

Ceux-ci font appel à moi pour développer des projets comme des identités visuelles, des maisons d’édition, des cartes de vœux d’entreprises, des cartes de visite, des logos, du lettrage, des faire-part de naissance et de mariage, ou encore pour des guides de villes. J’ai eu le bonheur de travailler pour Caran d’Ache, Kazalma éditions, Urban Map, la galerie Espace d’Art, UNAIDS, La Bibliothèque de Genève, la Ville de Carouge, Edelweiss Magazine (Bolero), Université de Genève. Et d’exposer mes illustrations dans plusieurs espaces.