COMMUNIQUÉ DE PRESSE

RETOUR SUR LA 6ÈME ÉDITION

Lausanne, le 17 novembre 2020

Malgré l’annulation de ses marchés, Bô Noël ne renonce pas à faire souffler la magie de Noël dans les rues de Lausanne et sur la toile. Si ce millésime 2020 a dû être considérablement allégé, il reste savoureux et pétillant avec, comme à l’accoutumé, son lot de surprises et de nouveautés pour terminer cette année éprouvante sur une note féerique et gourmande.


SHOPPING SOUS LES ÉTOILES ET SUR LA TOILE

Cette année, le marathon des achats de Noël commence par la rue de Bourg qui promet de nous mettre des étoiles plein les yeux avec une installation lumineuse féerique et disco visible tous les jours de 17h à 22h. On poursuit direction la Palud pour admirer un majestueux sapin de 12m décoré de lumières qui trône au milieu de la mythique place pavée. Cap ensuite sur le Bô Quartier du Flon pour s’émerveiller devant la boule à neige géante qui englobe la fontaine de l’Esplanade et le village de bulles éclairées qui prolongent les terrasses des restaurateur.trice.s. L’occasion rêvée (espérons-le à partir du 1er décembre !) pour un dîner en tête-à-tête sous la voûte céleste en plein cœur de Lausanne. 

Pour dénicher le cadeau original et local à mettre sous le sapin, rendez-vous dès le 1er décembre sur bo-noel.ch. Déclinée cette année en mode digital, la Boutique des Créateurs présente une nouvelle sélection de 15 créateur.trice-s du cru. Une solution de « click&collect » permet de récupérer ses achats à la galerie La Sonnette. 

APÉROS BÔ NOËL À DOMICILE

Que les amateurs de bonne chère et de bons vins se rassurent! Bô Noël sera toujours présent à l’heure de l’apéro. Des plateaux d’huîtres aux fondues dans le pain en passant par les apéros du terroir vaudois, là encore il suffit de cliquer pour se faire livrer à domicile un peu de l’esprit gourmand de Bô Noël

TOURS EN CALÈCHE DE LUMIÈRE POUR LES FAMILLES 

Cette année, Bô Noël propose aux familles d’embarquer à bord d’une calèche lumineuse pour partir à la découverte du Festival Lausanne Lumières 2020. Une façon insolite de s’immerger dans les projections artistiques géantes avec le charme d’un attelage de chevaux de traits. Thomas Reginster du manège de Savigny et son association Handynamique guideront les curieux au travers des rues illuminées de Lausanne du 24 novembre au 24 décembre. 

BÔ NOËL N’OUBLIE PAS LES PLUS PETITS 

Bien au chaud dans leur salon, ils pourront assister à des lectures de contes filmés et animés, diffusés sur le site web et le compte Instagram de Bô Noël (dès le 25 novembre). Ces contes à distance sont proposés par l’Association Arbre à Contes, la Fondation Payot pour la promotion de la lecture et Migros. Et pour tous ceux qui sont en mal de sensations fortes, la place de jeux mobile l’Akabane les attend dès le 19 novembre sur la place de l’Europe. A l’abri des intempéries, les jeunes pousses pourront s’en donner à coeur joie dans les toboggans, structures de grimpe, tunnels, cabanes, bac à sable et autres parcours d’équilibre. Enfin, rien de tel pour se dégourdir les jambes et développer son imagination que les trois chasses au trésor concoctées par les malicieux Caroline et Pierre Corajoud qui les emmèneront au centre-ville de Lausanne pour d’étonnantes découvertes. Les cartes seront disponibles dès le 25 novembre en ligne et dans les points partenaires. 

BÔ PAPA OÙ T’ES? 

Durant toute la période de l’Avent, le Bô Père Noël sillonnera les rues de la capitale vaudoise à bord d’une bicyclette électrique et magique. Ceux qui auront la chance de l’apercevoir ne repartiront pas bredouilles! 

BÔ NOËL 2021

Ouverture le mercredi 24 novembre, jusqu’au 31 décembre 2021.

Les inscriptions pour la location des chalets désormais ouvertes.

Service de presse
trivial mass SA
Olivier Gallandat
076.574.43.28
presse@trivialmass.com


Revivez l’édition 2020


Partenaires principaux

Nos sponsors

0