Projet Helium est un artiste qui a lancé son projet en janvier 2018.

L’artiste qui se cache derrière ce pseudo est âgé de 26 ans et prénommé Romain. Il a toujours été un grand passionné par le digital painting et les illustrations ainsi que la musique électronique.

Le but de ses dessins est de retranscrire les expériences vécues, l’environnement qui l’entoure et les pensées personnelles.

Son univers nous plonge dans la science-fiction et la contemplation en faisant ressortir des émotions tels que la solitude, l’angoisse ou le bien-être.

Lors de la création de ses illustrations, il aime mélanger les techniques de dessins traditionnels sur papier et le digital painting sur photoshop.

Il a été inspiré par des artistes tels que Moebius, Victor Mosquera ou encore Peter Morhbacher. Il puise également son inspiration dans la musique électronique qui l’accompagne tout le long de ses phases de travail.

En 2020, il a travaillé sur la réalisation d’un recueil d’histoires et de bandes dessinées intitulé « L’ENTREDEUX ». Ce livre a été financé sur la plateforme de crowdfunding Ulule.

Depuis avril 2021, il s’est lancé en tant qu’indépendant. Il réalise des mandats d’illustration et de graphisme pour particuliers et entreprises.

En parallèle, il donne des cours de dessins traditionnels, sur palette graphique et des cours de graphismes à son atelier.



Les produits